Mitzic, le 3 septembre 2024 — Ce mardi, une assemblée ordinaire s'est tenue dans la commune de Mitzic entre les anciens membres de l'association OKANO NOUVELLE VISION et la coordination provinciale du mouvement politique LE RENOUVEAU DU GABON (LRG).
L'objectif principal de cette rencontre était de finaliser une fusion-absorption entre les deux entités et d'établir un bureau départemental en vue de structurer et lancer les activités du mouvement LRG dans le département de l'Okano. Dans le cadre de cette initiative, une campagne d'adhésion a été immédiatement lancée afin d'élargir le nombre de militants et de renforcer la présence du mouvement sur le terrain.
Le mouvement LRG dans l'Okano enregistre déjà l'arrivée de plusieurs figures politiques notables, notamment :
- Marius BEKALE BE NGOUA en tant que coordinateur général pour l'Okano
- Eddy Waareld NYANGONE au poste de coordinateur départemental
- Florentin NGUEMA comme coordinateur communal
D'autres personnalités influentes devraient rejoindre le mouvement dans les prochains jours, renforçant ainsi le dynamisme du LRG dans cette région. Cette fusion stratégique marque une étape importante dans l'expansion du LRG, qui vise à créer une large coalition capable de peser sur la scène politique locale et nationale.
Avec cette absorption, le LRG espère capitaliser sur l'expérience et le réseau des membres de l'ancienne association OKANO NOUVELLE VISION pour promouvoir un renouveau politique et social dans l'Okano, et plus largement, au Gabon.
La UNE WOLEUNTEMOISE 2024
Ajouter un commentaire
Commentaires