π—Ÿπ—˜ 𝗣π—₯Γ‰π—¦π—œπ——π—˜π—‘π—§ π——π—˜ π—Ÿπ—” 𝗧π—₯π—”π—‘π—¦π—œπ—§π—œπ—’π—‘ 𝗒𝗙𝗙π—₯π—˜ 𝗨𝗑 𝗠𝗔π—₯𝗖𝗛É π——π—˜ 𝟱 π—§π—’π—‘π—‘π—˜π—¦ π——π—˜ π—£π—’π—œπ—¦π—¦π—’π—‘ 𝗔𝗨𝗫 π—£π—’π—£π—¨π—Ÿπ—”π—§π—œπ—’π—‘π—¦ π——β€™π—’π—¬π—˜π— 

PubliΓ© le 19 septembre 2024 Γ  10:22

Dans une démarche visant à soutenir les populations locales et à lutter contre l'inflation, le Président de la Transition, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, a initié un marché spécial pour offrir cinq tonnes de poisson à moindre coût aux habitants de la ville d'Oyem. Ce geste vise à alléger la pression économique sur les ménages en leur permettant d'accéder à une source de protéines essentielles à un prix réduit.

Le marché a été organisé sous la direction de Timothée Malemba, Préfet de l’Okano, en l'absence du Gouverneur de la province, avec la participation de plusieurs autres autorités locales. Parmi eux, le Sous-préfet d’Akam-Essatouk, Bruno Mehoulo, ainsi que le Maire de la commune, Jean Christophe Owono Nguema.

Le marché a été organisé sous la direction de Timothée Malemba, Préfet de l’Okanano, en l'absence du Gouverneur de la province, avec la participation de plusieurs autres autorités locales. Parmi eux, le Sous-préfet d’Akam-Essatouk, Bruno Mehoulo, ainsi que le Maire de la commune, Jean Christophe Owono Nguema.

Les cinq tonnes de poisson, provenant en partie de Libreville et en partie de la pêche locale dans les eaux gabonaises, ont été mises en vente au prix très accessible de 1 000 francs CFA le kilogramme, une offre prioritairement destinée aux populations locales.

Divers types de poissons ont été proposés, notamment la Tilapia, le Bar, la Sole, ainsi que la Carpe d’eau douce pêchée localement. Cette initiative, marquée par la présence d’autorités locales et techniques, s’est tenue à la station piscicole de la Direction provinciale de la Pêche, un emplacement stratégique pour faciliter l’accès des habitants à ces denrées.

Ce programme est un exemple de la volonté du gouvernement de renforcer la résilience économique des populations face à la hausse des prix, tout en favorisant l'autosuffisance alimentaire grâce à la production locale.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.